Recette de Bruschetta aux tomates et au basilic

Ah la bruschetta, l'une des meilleures façons de profiter de la générosité de l'été. Prononcé «brusketta", cette mise en bouche italienne classique est un moyen idéal pour capturer les saveurs de jardin mûri tomates, basilic frais, l'ail et l'huile d'olive. Pensez-y comme été, sur des toasts!
Mon ami Dee m'a montré comment le faire il ya des années, et il ne pouvait pas être plus facile à préparer. C'est juste un mélange de tomates hachées, balsamique, le basilic et l'ail, nappées d'huile d'olive tranches brossé de baguette grillée ou du pain rustique.

Il est parfait pour un parti parce que vous pouvez faire une grande quantité de la garniture à l'avance, ainsi que de grillage des tranches de baguette. Soit apporter un bol de la garniture de bruschetta pour les personnes à mettre sur leurs propres toasts, ou le faire pour eux juste avant de servir.

Bruschetta aux tomates et au basilic Recette
Temps de préparation: 15 minutes Temps de cuisson: 20 minutes Donne: 24 petites tranches. Sert 6-10 à l'apéritif.
Nous vous suggérons d'utiliser tomates italiennes pour bruschetta, car ils ont une chair plus épaisse, avec moins de graines et moins de jus de tomates régulières, mais n'hésitez pas à utiliser n'importe quelle tomate pour cette recette. Si vous utilisez des tomates cerises, juste trimestre eux, ne vous embêtez pas blanchir ou de les peler.

INGRÉDIENTS

6 ou 7 tomates italiennes mûres (environ 1 1/2 lb)
2 gousses d'ail, hachées (environ 2 cuillères à café)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
1 cuillère à café de vinaigre balsamique
6-8 feuilles de basilic frais, finement tranchés * ou hachées
1 cuillère à café de sel kasher, plus ou moins au goût
1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu, plus ou moins au goût
1 baguette de pain français ou pain italien similaire
1/4 tasse (60 ml) d'huile d'olive
* Pour en fines feuilles de basilic tranche, empiler les feuilles les unes sur les autres et rouler comme un cigare. Ensuite, faire des tranches minces de l'une des extrémités du cigare basilic à l'autre.

MÉTHODE

marquer extrémités des tomates en croix tomates trappe de blanchir pendant 5 à 6 minutes décoller la peau extérieure de tomates coupées en deux et presser le jus de tomate et les graines
1 Porter 2 litres d'eau à ébullition. Comme l'eau se réchauffe faire des coupes profondes dans un motif en croix aux extrémités des tomates de pointe (ce qui fera les plus faciles à peler les tomates). Une fois que l'eau est à ébullition, retirez la casserole du feu. Mettez les tomates dans l'eau chaude et les blanchir 1 minute. Retirez-les avec une écumoire et laisser reposer jusqu'à ce que suffisamment refroidi. Puis retirez délicatement les peaux de tomates. Découpez la base de la tige avec un couteau d'office. Couper les tomates en deux ou en quatre et faire sortir la plupart des jus de fruits et de graines.
finement les tomates hacher mélanger les tomates avec le basilic et l'ail
2 Préchauffer le four à 450 ° F (230 ° C) avec un support dans la fente supérieure du four. Hacher finement les tomates et les placer dans un bol moyen. Mélanger l'ail haché, 1 cuillère à soupe huile d'olive extra vierge, et le vinaigre balsamique. Incorporer le basilic émincé et ajouter le sel et le poivre noir fraîchement moulu, en ajoutant plus de goût. Remarque, tomates aiment sel; vous pouvez avoir besoin d'ajouter plus que vous attendez.
brosser un côté de chaque tranche de pain avec de l'huile d'olive place des tranches de pain côté huilé vers le BAS sur une plaque à pâtisserie
3 Utilisez un couteau à pain pour couper la baguette sur la fabrication diagonale demi-pouce tranches épaisses. Badigeonner un côté de chaque tranche d'huile d'olive (un pinceau à pâtisserie aide ici) et placer côté huile d'olive sur une plaque à pâtisserie ou rôtissoire. Les tranches de baguette se griller meilleur dans le panier supérieur de votre four, donc vous pouvez avoir besoin de travailler par lots à tous griller. Lorsque le four a atteint 450 ° F (230 ° C) placer les tranches dans le four sur la grille du haut et du pain grillé pour 5 à 6 minutes juste colorer sur les bords.
Si vous voulez, vous pouvez faire griller les tranches de pain sans les enrober la première fois dans l'huile d'olive. Faire griller jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées des deux côtés. Ensuite, couper une gousse d'ail en deux et frottez un côté du pain grillé. Ensuite, badigeonner d'huile d'olive. (Voir plus facile jamais Pain à l'ail.)
pain jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés sur les bords retourner afin que côté de l'huile d'olive est en place et les placer sur un plat de service
4 Disposer le pain grillé sur un plateau, côté d'huile d'olive vers le haut (l'huile d'olive aidera à créer une barrière temporaire en gardant le pain détrempé d'obtenir des tomates hachées). Soit servir les toasts plaine avec un bol de mélange de bruschetta de tomate sur le côté pour les personnes à haut leur propre, ou utiliser une cuillère en haut délicatement chaque tranche de pain grillé avec un peu de mélange de tomates. Si vous rechargez chaque tranche individuellement, faire juste avant de servir.